Pompe à chaleur : laquelle choisir ?

Vous pouvez retrouver sur notre site e-commerce différents types de pompe à chaleur. Certaines vont puiser de l’énergie dans l’air extérieur, d’autres dans l’eau ou encore dans le sol.

Pompe à chaleur aérothermique

La pompe à chaleur aérothermique consomme peu d’énergie et son installation est éligible à plusieurs aides financières. Pour bénéficier de ces aides, la pose doit être réalisée par un professionnel qualifié RGE, comme le sont les installateurs partenaires de Eau-go. Cette installation peut vous faire économiser jusqu’à 60% d’économies sur votre consommation énergétique.

Pompe à chaleur air-eau

Celle-ci permet de réchauffer l’eau du circuit de chauffage et permet de produire l’eau chaude sanitaire. Comme son nom l’indique, la pompe à chaleur air-eau utilise l’eau pour amener la chaleur dans votre logement. L’avantage du modèle air-eau est que celui-ci peut être réversible et rafraîchir votre logement en été.

Pompe à chaleur air-air

Cette installation dite aérothermique, puise de l’énergie dans l’air extérieur ou intérieur afin de le réchauffer et de l’injecter directement dans la pièce que vous souhaitez chauffer. Contrairement à la pompe à chaleur air-eau, la pompe à chaleur air-air ne permet pas de chauffer l’eau chaude des sanitaires.

A lire aussi : « Pompe à chaleur air-eau, quels avantages ?« 

Pompe à chaleur hydrothermique

Celle-ci fonctionne sur le principe de pompe à chaleur eau-eau. En effet, elle puise son énergie dans la nappe phréatique ou dans un cours d’eau. Ce système est moins répandue car une autorisation administrative est nécessaire avant l’installation. L’eau est la source d’énergie la plus avantageuse puisque la température de l’eau est généralement élevée est stable. Cependant, l’installation nécessite un forage et un forage trop profond risque d’augmenter la consommation électrique car c’est l’électricité qui permet à l’eau de remonter à la surface et d’apporter le chauffage au logement.

Pompe à chaleur géothermique

La pompe à chaleur géothermique va puiser la chaleur du sol pour chauffer l’eau du circuit de chauffage et pour produire de l’eau chaude sanitaire. Son installation nécessite l’intervention de professionnels car un réseau de capteurs de chaleurs doit être déployé sous la terre.

Chaque pompe à chaleur répond à des besoins spécifiques, en fonction de vos besoins et de votre situation, faites-vous conseiller par un professionnel eau-go en contactant le … ou sur le chat de notre site internet.

Laisser un commentaire

Partagez votre avis, faîtes part de vos astuces et conseils.