Conditions générales de vente

1.           Préambule

-             La société OGOES S.A.S dont le siège social est à 204, avenue de Colmar, 67100 Strasbourg, RCS 824 933 774 de Strasbourg, est une plateforme de vente sur internet dédiée aux remplacements de matériels chauffage/sanitaire répertoriée sous l’appellation www.eau-go.com. Ce site internet permet la conclusion de ventes de prestations « matériel + pose » entre le « Vendeur », un professionnel du secteur partenaire du site, et « l’acheteur » (toute personne physique ou morale passant commande sur le site). Le site internet s’engage à faire intervenir un artisan proche du lieu d’installation du matériel. Dans le cas où le site n’a pas de partenaire proche de l’ « acheteur », celui-ci en sera directement avisé et sa commande ne pourra être enregistrée ou confirmée.

2.           Objet

Les présentes CGV (Conditions Générales de Vente) s’appliquent aux relations contractuelles établies entre le « Vendeur » et « l‘acheteur », en France métropolitaine.

3.           Validité

Ces CGV prévalent sur toute autre disposition particulière non expressément agréée par OGOES.

Les présentes CGV ont été mises à jour le 1er Décembre 2016. Elles annulent et remplacement les versions antérieures, format électronique ou version papier.

Au cas où l’une des clauses des présentes CGV serait annulée, pour toute raison légale ou juridique, cette annulation n’affecterait pas la validité et le respect des autres clauses.

Toute commande n’est considérée comme définitive qu’après validation le Vendeur et paiement par l’acheteur

4.           Validation des CGV

Lors du passage de sa commande, « l’acheteur » validera obligatoirement son acceptation des CGV. Toute non-acceptation des CGV entraînera automatiquement le refus de la commande.

5.           Commande

Le choix du matériel, son modèle, sa capacité, est de l’unique responsabilité de l’acheteur. En cas d’impossibilité d’installation du matériel sélectionné par l’acheteur, quelle qu’en soit la raison (dimension, accessibilité, etc…), le « Vendeur » ne pourra en être tenu pour responsable. La conformité de l’installation sanitaire (DTU 60.1 ; DTU 60.33 ; DTU 60.5)  et de l’installation électrique (NF C 15-100), et de toute autre norme en vigueur à la date d’exécution de la prestation est de la responsabilité de l’ « acheteur ». En cas de nécessité de travaux de mise en conformité, ceux-ci seront facturés en sus et directement par le « Vendeur », après signature d’un devis préalable, conformément à la législation en vigueur.

Par ailleurs, si le matériel à installer et/ou à déposer n’est pas disposé au niveau du sol et/ou si l’accès pour l’introduction du matériel se révèle particulièrement difficile, un surcoût pourra être facturé «à l’acheteur» en fonction de la configuration du lieu où se situe le matériel à installer et/ou à déposer, après acceptation par «l’acheteur» d’un devis complémentaire. Le cas échéant, les travaux devront respecter la réglementation relative au travail temporaire en hauteur. A défaut d’acceptation dudit devis complémentaire, la commande est caduque, le « Vendeur » ne pouvant réaliser la prestation demandée.

6.           Prix

Les prix affichés sur notre site et communiqués dans nos devis tiennent compte  de TVA à 20%, 10% et 5.5%. Dans le cadre d’une TVA applicable au taux réduit de 10% et ou 5.5%, l’« acheteur » devra remplir et fournir l’attestation Cerfa 13948*05.

7.           Délai d’intervention et de livraison du matériel

7.1 Livraison seule du matériel

Sauf cas de force majeure, dans le cas où « l’acheteur » commande du matériel sans installation, si l’adresse de livraison est éligible, celle-ci aura lieu en bas de son immeuble via un transporteur choisi par le « Vendeur » les jours ouvrés sous le délai stipulé sur le bon de commande à compter de la validation du bon de commande par l’« acheteur » ou, au plus tard, trente jours après la conclusion du contrat, sauf précision contraire dans les conditions particulières ou accord «de l’acheteur».

En cas d’absence à un rendez-vous fixé, un avis de passage est laissé par le transporteur du « Vendeur » chez « l’acheteur », et le « Vendeur » se réserve le droit de facturer à « l’acheteur » le déplacement du transporteur selon le tarif en vigueur.

7.2 Livraison et installation du matériel

L’« acheteur » pourra, lors de sa commande, demander au «Vendeur» d’installer le matériel qu’il achète à son domicile. Cette possibilité lui est offerte si l’adresse où sera installé le matériel est éligible, en fonction de sa zone géographique.

Le délai de livraison et d’intervention, demandé par « l’acheteur », sera confirmé par le « Vendeur » lors de la prise de rendez-vous sous forme d’un courriel. L‘ « acheteur » doit confirmer son accord pour ce rendez-vous, une non réponse équivaut à une confirmation tacite du rendez-vous, ou le reporter en accord avec le « Vendeur » au moins un jour ouvré avant la date fixée. Une plage horaire sera alors fixée. En cas d’absence au rendez-vous fixé, et de non-accessibilité au local, le « Vendeur » se réserve le droit de facturer son intervention.

8.           Non-conformité des matériels livrés

Au moment de la réception de la livraison de la commande, l’ « acheteur » devra vérifier et contrôler systématiquement à la fois le nombre de matériels livrés et leur état par rapport aux matériels commandés :

Si le nombre de matériels livrés ne correspond pas aux quantités commandées, « l’acheteur » devra mettre ses réserves en mentionnant sur le bon de livraison la désignation des matériels manquants avant de le signer.

Si les matériels réceptionnés ont subi des détériorations (rayures, chocs, casse…), « l’acheteur » devra refuser la livraison en portant ses réserves de manière détaillée sur le bordereau de livraison.

Pour toutes réserves sur la livraison, « l’acheteur » devra les confirmer par écrit dans les trois jours ouvrables suivant (art. L.133-3 du Code du commerce), en adressant un courrier par lettre recommandée avec AR au transporteur, une copie du courrier devra être envoyée au « Vendeur » à l’adresse indiquée ci-contre : OGOES – 204 avenue de Colmar – 67100 STRASBOURG.

A défaut des réserves précises sur le bon de livraison ou toute mention du type « sous réserve de déballage », les responsabilités du transporteur et du « Vendeur » seront dégagées au titre des dommages éventuels qui pourraient survenir au cours du transport.

9.           Installation du matériel et Responsabilité du « Vendeur »

Le matériel sera installé par le « Vendeur » conformément aux règles de l’art et aux normes en vigueur. Toute prestation supplémentaire par rapport au devis sera facturée directement par le « Vendeur », après signature d’un devis préalable.

A la fin de l’installation, l’ « acheteur » signera le « procès-verbal de réception » ainsi que l’attestation de TVA (formulaire Cerfa 13948*03)

10.         Garantie

Le « Vendeur » est tenu de la garantie sur son installation selon les règles en usage dans la profession et la législation en vigueur. Il devra être impérativement contacté en cas de problème. Toute intervention de tiers, quelle qu’elle soit, annule toute garantie sur l’installation réalisée.

Le matériel est garanti par le fabricant, dûment implanté en France métropolitaine, conformément à ses obligations légales couvrant les défauts de fabrication et les vices cachés. La facture d’achat et de pose du matériel devra être présentée pour toute mise en jeu de la garantie. 

En cas de sinistre, les éventuels dommages seront couverts par la police d’assurance du « Vendeur » et/ou du constructeur, dans la limite de leurs plafonds respectifs.

Assurance Ogoes souscrite auprès de MMA pour la somme de 3 500 000 € en Responsabilité Civile.

11.         Paiement

Le paiement est effectué par l’ « acheteur » au moment de la commande sur le site internet par carte de crédit. La validité de la carte de crédit, et en particulier la date de validité sera vérifiée, en particulier pour les paiements à terme. Le terme ne saurait en aucun cas dépassé la validité de la carte de crédit. En cas de perte ou de vol de cette carte de crédit, « l’acheteur » s’engage à en informer le « Vendeur » et à fournir une autre garantie de paiement.

Le délai de rétractation légal est de 14 jours. Toutefois, « l’acheteur » pourra demander une livraison anticipée du matériel, renonçant ainsi son droit à rétractation.

12.         Clause de réserve de propriété

Le transfert de propriété du matériel n’est effectif qu’à la date du paiement complet du matériel et des prestations afférentes. Le transfert des risques du matériel part à compter du jour de la livraison chez l’ « acheteur ».

13.         Règlement des litiges

 Tous les différends résultant du contrat conclu entre le « Vendeur » et « l’acheteur » relèvent de la législation française. En cas de litige, de dernier est du ressort du tribunal du lieu d’activité du « Vendeur ».

14.         Limite de responsabilité du Vendeur

La responsabilité du Vendeur n’est pas engagée en cas :

- d’informations fausses, erronées ou incomplètes transmises par « l’acheteur" à l’acceptation du bon de commande, ou des conséquences de la transmission tardive d’informations par « l’acheteur »

- de vice caché du constructeur ;

- de survenance des conséquences du non-respect par « l’acheteur » de tout ou partie des conseils du Vendeur ;

- d’usure naturelle du matériel installé ;

- de mauvaise protection électrique de l’installation et de l’habitation «de l’acheteur » ;

- de mauvaise utilisation, utilisation inadéquate, utilisation déraisonnable, ou encore anormale par « l’acheteur » ;

- de dureté de l’eau froide sanitaire à une valeur supérieure à 20°F;

- de brûlures par température excessive.

15.         Sous-traitance

Le Vendeur se réserve le droit de sous-traiter à un tiers tout ou partie des prestations prévues au présent contrat, sans que « l’acheteur » puisse s’y opposer. En tout état de cause, la sous-traitance ne provoque aucune modification aux droits et obligations découlant du présent contrat, pour « l’acheteur » comme pour le Vendeur, ce dernier étant seul responsable des sous-traitants qu’il pourrait désigner.

16.         Confidentialité

L’« acheteur » consent à la collecte des données à caractère personnel le concernant et accepte de transmettre celles-ci à un partenaire du Vendeur à cette fin de collecte. S’il l’accepte en cochant la case correspondante, « l’acheteur » consent à transmettre ses données à caractère personnel à un partenaire du Vendeur à des fins de prospection.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement des informations «de l’acheteur » a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Les informations contenues aux présentes ne seront utilisées que pour les seules nécessitées de la gestion, et pourront donner lieu à l’exercice du droit individuel d’accès, de modification et de suppression de celles-ci (article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978). 17.        Délai de rétractation

Aucun retour de matériel ne peut être envisagé. Dans le cas où un retour serait accepté par OGOES, celui devra se faire dans l’emballage d’origine, avec le bon d’acceptation de OGOES.

17.1       Principe

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis en cas d'achat par internet ou par téléphone. C'est le droit de rétractation.

Si vous vous rétractez, vous n'avez pas à vous justifier ou à payer de pénalités.

- la marchandise devra être retournée au plus tard dans un délai de 7 jours ouvrables à partir de la confirmation du Vendeur de l’acceptation de rétractation

- la marchandise devra être retournée dans son emballage d’origine et intact dans leur état initial en parfait état avec l’ensemble des accessoires et des notices, accompagnée de sa   facture

- les frais de retour sont à votre charge

Le remboursement par OGOES de la marchandise retournée interviendra sous 7 jours ouvrables à partir de :

- de la réception de la marchandise retournée

- ou de la réception de la preuve de l’expédition adressée par « l’acheteur »

OGOES effectuera le remboursement en « re-créditant » la carte de crédit utilisé pour la commande en ligne.

 

17.2       Contrats exclus

Toutefois, le droit de rétractation ne s'applique pas, en autre, aux achats suivants :

•             Services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation ou dont l'exécution a commencé, avec votre accord (vous devez avoir renoncé explicitement à votre droit de rétractation, avant la fin de ce délai).

•             Travaux urgents d'entretien ou de réparation à votre domicile et à votre demande, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement urgents,

o            L’« acheteur » a la possibilité de demander expressément au Vendeur lors de sa commande d’exécuter la prestation de services avant la fin du délai de rétractation de quatorze jours. Dans ce cas, « l’acheteur » renonce expressément à exercer ce droit une fois la prestation de services objet du contrat entièrement exécuté.

17.3       Notification de rétractation

 

 À l’attention de de la société OGOES sise au 204 avenue de Colmar 67100 STRASBOURG

 

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

 

Commandé le (*)/reçu le (*) :

 

Nom du (des) consommateur(s) :

 

Adresse du (des) consommateur(s) :

 

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

 

Date :(*) Rayez la mention inutile.



CGU de notre partenaire financier pour vos paiement réalisés sur notre site

CGU Mangopay