Vidanger son chauffe-eau électrique : comment faut-il procéder ?
Vidanger son chauffe-eau électrique au moins une fois par an est nécessaire. Cela permet de prolonger la vie de votre chauffe-eau et éviter les dépôts de calcaire au fond du ballon d’eau ! En effet il vous suffit de suivre simplement ces 5 étapes pour éviter limiter les pannes de votre cumulus.

Vidanger son chauffe-eau électrique
Attention : Si la vidange ne s’effectue pas correctement, refermer le robinet de vidange et attendre notre partenaire installateur.
Votre présence à proximité du chauffe-eau électrique est indispensable durant cette opération :
- 1 étape : déconnectez l’électricité via le disjoncteur de sécurité.
- 2ème étape : coupez l’alimentation en eau froide de votre chauffe-eau électrique pour éviter qu’il ne se remplisse au fur et à mesure du processus.
- 3 étape : faites couler un robinet d’eau chaude de votre maison pour libérer la pression.
- 4 ème étape : ouverture du robinet de vidange sur le groupe de sécurité, en vérifiant que l’eau s’écoule correctement dans le tuyau de vidange.
- 5 ème étape : une fois le chauffe-eau vidangé, il vous suffit de fermer la purge du groupe de sécurité puis d’ouvrir l’alimentation d’eau du ballon thermodynamique depuis la vanne d’arrêt. Enfin réenclenchez le courant, votre chauffe-eau est enfin vidangé.
A savoir : nous vous recommandons d’effectuer la vidange de votre chauffe-eau électrique au moins une fois par an. Cela permet d’éliminer le calcaire présent dans votre cumulus.
Pourquoi vidanger un chauffe-eau électrique ?
Vidanger son chauffe-eau est important car cela permet d’entretenir le ballon de dépôt de tartre et par conséquent de prolonger la vie de son chauffe-eau ! Ainsi vous limitez les pannes ou encore toutes fuites éventuelles. Enfin, vidanger son chauffe-eau permet aussi d’éviter les dépôts de calcaire au fond de la cuve de votre ballon.
Retrouvez l’article sur « tout savoir sur le chauffe-eau électrique« .
N’hésitez pas à nous suivre sur facebook !