Remplacement chauffe-eau électrique

Pourquoi nous confier la pose du remplacement de votre chauffe-eau électrique ?

  • Une prestation sur mesure tout incluse, main d’œuvre, pièces et déplacement.
  • Un travail réalisé par des installateurs de proximité, des entreprises partenairess.
  • Payer en transparence, le juste prix toute l’année en toutes circonstances.
  • Pouvoir bénéficier des garanties constructeurs.
  • Intervention entre 2 et 5 jours**.

Les 4 étapes pour avoir de l’eau chaude :

  1. Vous choisissez le matériel.
  2. Vous payez la prestation, l’argent est bloqué  par Eau-Go dans le compte de séquestration.
  3. Votre commande en ligne validée, on vous contacte dans les 24H pour confirmer le jour de l’installation.
  4. L’installateur RGE* intervient, vous signez le bon de réception qui déclenche les garanties et le paiement à l'installateur.

Que comprend notre prestation d’installation d’un chauffe-eau électrique ?

  1. la mise en sécurité électrique de l'ancien ballon d'eau chaude.

  2. la vidange de l’ancien ballon d'eau chaude.

  3. la dépose, l’enlèvement et la mise en déchetterie de l’ancien ballon d'eau chaude (pour les maisons et les appartements).
  4. l’installation du nouveau ballon d'eau chaude.
  5. le remplacement systématique du groupe de sécurité électrique inclus dans le prix du ballon.
  6. le raccordement sur les branchements existants aux normes en vigueur : électricité, alimentation et évacuation en eau.
  7. la mise en eau, le contrôle de l’étanchéité, la mise sous tension et les essais.
  8. la mise en propreté du chantier.
  9. les conseils d'utilisation + réglage de la température de l'eau chaude selon vos besoins.

Conseil : Pour gagner du temps et être dérangé le moins longtemps, vous pouvez commencer à vidanger votre chauffe-eau

Options pour l'installation d'un chauffe-eau électrique 

  • l'installation d'un réducteur de pression, si la pression de l'eau est supérieure à 4 Bar.
  • l'installation d'un mitigeur thermostatique afin de prévenir les risques de brûlures et le développement des légionelles.
  • l'installation d'un trépied
  • 1 h de main d'oeuvre pour des installations difficiles ou ayant un accès hors norme (ex, démontage de placard).

Conditions pour la pose d’un chauffe-eau :

  • Un réducteur de pression est recommandé si la pression d'eau est supérieure à 4 bar dans votre logement.
  • Le limiteur de température est obligatoire en neuf, en rénovation lourde ou pour alimenter un réseau d'eau chaude en PER.
  • Le raccordement sur la sortie d'eau chaude se fait obligatoirement avec un manchon fonte, acier, ou un raccord isolant (raccord diélectrique) afin d'éviter la corrosion de la cuve. Les raccords laiton sont interdits à ce niveau.
  • Le lieu de pose sera accessible, dégagé et ne devra entraîner aucune modification ou transformation de l’environnement immédiat du ballon.
  • L'immeuble dans lequel sera installé le produit devra être équipé d’un ascenseur pouvant supporter la taille et le poids du matériel.
  • L’alimentation électrique sera conforme aux normes en vigueur à la date de la réalisation de l’installation électrique et compatible avec le produit choisi (fil de terre…).
  • Le remplacement de ballon d'eau chaude électrique sera dans le même type de position, soit vertical mural (avec ou sans trépied), sur socle (stable), ou horizontal, et d'un litrage équivalent.
  • L’alimentation en eau ainsi que l’évacuation seront conformes aux normes en vigueur (pas de tuyaux de plomb).
  • Le mur de fixation ou le plancher supporteront la charge.
  • Le haut du ballon sera situé à une hauteur maximum de 2,50 m du sol.

En cas de doute, vous pouvez nous joindre au 09 87 67 31 84. Soyez rassurés, nos installateurs pourront intervenir mais il est impératif de nous spécifier un de ces cas lors du passage de votre commande. Ces cas pourront faire l'objet d'une facturation supplémentaire par nos équipes sur place selon le temps passé et le matériel nécessaire.

** Si option 48h soucrite, toute commande validée avant midi sera installée dans les 2 jours ouvrés, dans les autres cas, l'intervention sera réalisée entre 3 et 5 jours ouvrés.

Réserves tarifaires

En cas d’absence à un rendez-vous fixé par le Client, l’installateur sera en droit de de facturer au Client son déplacement selon un forfait de 100€ TTC

Toute annulation de RDV devra etre réalisée au mois 48 h avant par téléphone dans le cas contraire, l’installateur sera en droit de de facturer au Client son déplacement selon un forfait de 100€ TTC.

Si les options souscrites (tel qu’étage sans ascenseur, accès difficile, taille de ballon différente, ...) ne correspondent pas à la réalité, le coût de ces options sera facturé par l'installateur le jour de l’intervention suivant le barème en vigueur. En cas de refus du paiement de ces surcoûts, la commande sera annulée et l’installateur sera en droit de de facturer au Client son déplacement selon un forfait de 100€ TTC.